Le site officiel de la Promo GB 2006 de l'IUT de Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site officiel de la Promo GB 2006 de l'IUT de Laval

A la promo la plus fêtarde ! ( L.G. )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le népal dans la rue!!

Aller en bas 
+4
Ponpon
seb35
claire
poup
8 participants
AuteurMessage
poup
La blondasse
poup


Nombre de messages : 186
Localisation : le pays de la rillette!
Date d'inscription : 20/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyMer 26 Avr - 12:57

je epnce ke vous avez tous vu les info la monarchie constitutionelle va reprendre ca place au nepal apres 4ans de plein pouvoir pour le roi
la rue une nouvelle fois a gagné une premiere manche mais au prix des vies de nombreux manifestants! mais tout n'est pas joué les révolutionnaires maoistes ainsi k'une importante partie de la population veulent carement la dissolution du pouvoir executif affaire a suivre...
je trouve ce sujet tres interressant pour une fois ke les média s'interresse a un pays avec lequel la france n'a pas de grande possesion economique (enfin a ce ke j'en sais), l'arrivé au pouvoir des maoiste changerai la donne pour ce pays coinsé entre chine et inde...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Ceinture noir des présidentes du monde au tennis !
claire


Nombre de messages : 36
Localisation : saint germain d'anxure/cesson sevigné
Date d'inscription : 18/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyMer 26 Avr - 15:46

C'est la que tu te rends compte qu'on a pas vraiment de mérite ! en France quand tu manifeste, tout ce que tu risques c'est de te faire tabasser par les crs.
Eux, quand ils vont manifester, ils risquent de se faire tuer Exclamation

Moi ça m'a trop choqué dans cette histoire !

Si c'est suicidaire de manifester, vla les convictions politiques qui faut avoir!
Revenir en haut Aller en bas
poup
La blondasse
poup


Nombre de messages : 186
Localisation : le pays de la rillette!
Date d'inscription : 20/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyMer 26 Avr - 19:45

je croi qu'a ce niveau la c'est plus des conviction politiques mais des conviction vital sur beaucoup de point c'est proche de notre révolution y'a 210ans et pour moi les gens ce bate plus pour d pain ke pour une assemblé c'est une révolution dans le sens premier du terme la fi d'un cycle et le début d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
seb35
Le mec le plus intelligent du monde !! sisi c'est vrai !
seb35


Nombre de messages : 98
Localisation : Nouvoitou, c'est où ???
Date d'inscription : 17/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyMer 26 Avr - 19:51

ça remet les choses en place au moins !!! En plus c'est une bonne nouvelle pour une fois !!!

Pour une fois, les média traite d'un sujet comme ça !!!

Mais faut pas oublier qu'en attendant, il y a la guerre au Soudan qui fait des milliers de morts chaques années et des millions de déportés depuis le début : ça prvoque un appovrissement encore plus important du pays et des pays alentours qui n'ont as les moyens d'accueillir les réfugiés.
Il y a la Tchétchénie aussi enfin là personne n'y entre, et personne n'y sort...vivant !!!
Le tibet est oublié aussi et poutant l'occupation continu !!!
Qui c'est qui va gagné l'inde ou le pakistan ? la corée du Sud ou celle du Nord ?...
ça fait beaucoup de sujet tombé dans l'oubli et qui mérite une attention permanente parce que tant que les médias n'interviennent pas ou qu'il n'y a pas de pétrole... bin rien ne va changer !!!

J'aime bien casser le moral au gens !!! mais non faut rire dans la vie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
Ceinture noir des présidentes du monde au tennis !
claire


Nombre de messages : 36
Localisation : saint germain d'anxure/cesson sevigné
Date d'inscription : 18/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyMer 26 Avr - 22:14

c'est pour ça que ce midi, le gros titre du 13h de tf1 c'était "ZIDANE ARRETE LE FOOT !!"
et il commence le journal par "meeerde, ils foutent un ours dans les pyrénées !!"

Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
poup
La blondasse
poup


Nombre de messages : 186
Localisation : le pays de la rillette!
Date d'inscription : 20/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyMer 26 Avr - 23:47

ce ki fait le plus peur c'est que les chaine de télé parle de sujet bidon pour faire de l'audimat... et ca marche!!
on est malheureusement nombreux a etre client et friand de ces info sans envergure
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
-titis
Ponpon


Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Fougères (35) / Paris (13-8)
Date d'inscription : 18/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyJeu 27 Avr - 12:22

pour le pouvoir des maoistes, je suis pas sur ke cela pleze a tout le monde, car c'est une milice ki existait deja avant la monarchie absolu et ki veu le pouvoir par les armes.... mais si ils ont permi la restitution de la monarchie absolu c'est bien, mais ils ne fodrai pas non plus kils prennent le pouvoir.... mes sources ne sont pas sur, à verifier.
Revenir en haut Aller en bas
tomash
La fin de son pseudo vous dit qqch ?
tomash


Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : voves
Date d'inscription : 18/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyJeu 27 Avr - 12:49

Marre de ste planète ki tourne pas rond

zavé vu le rêportage ya 2 3 jour sur la 5 : la misère selon darwin ou kekchoz com ça.
ça parlé du commerce de la perche du nil. les européen sont fiers d'avoir investi pour ke le conditionnement d poisson soient o "NORMES" (bouh, ça pu, soultani on t'en..bip) afin de créer un commerce "mondial" (PAREIL).
seulment, ya que très peu d'africain qui en profite , et à coté de ça, les avions cargo qui ramène le poisson dans les pays riches ramène d arme dans le sens inverse.. c ki ki finance la guerre en afrique??

le pir du pir c kon leur piq tou leur poisson, et i zon malheureusement ke ça a bouffé.
moi jdi kles pays riches devraient investir dans la pluie en afrique.lol

tout ça pour dire que ça m'a vrèment dégouté de la mondialisation.

la mondialisation :OUI, mais pour tirer les pays en voie de développement vers le haut.
et non pas comme le font nos dirigeant..en pensant quà leur gueul et à leurs intérets écononiquelaplanète
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Le Seul, l'Unique !
Loïc


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Sud de Rennes
Date d'inscription : 16/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyJeu 27 Avr - 14:49

je suis ok avec toi, mais le truc c que qui serai d'accord pour vraiment partatger sa richesse avc d'autres ?? mine de rien l'etat ça reste nous ... si on augmentait nos impots pour financer des programmes en afrique, je crois pas que la population serait ok ... et ça manifesterait surement dans la rue mais si la cause est bonne ça reste de l'argent gagner à la sueur et à l'huile de coude ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gb2006.jeun.fr
poup
La blondasse
poup


Nombre de messages : 186
Localisation : le pays de la rillette!
Date d'inscription : 20/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyJeu 27 Avr - 15:39

mais avoue ke de l'argnet l'état en possede et ne l'utilise pa a bonne escien le budget de l'armé par exemple est enorme a quoi cela peu nous servir d'avoir des armes nuckléaires en si gran nombre alors ke meme les dirigent de l'armée savent ke nou les emploiron jamais!!! ca pour moi c'est de l'argent mal géré!
ok on va me dire force de disuasion touca touca mais notre force de disuasion pourrait ter bien eter juste orale dire k'on a la bombe ca suffit pa besion de l'avoir prete a servir a chake instant!!
regarde le pouvoir de la parole en iran et en corée du nord on ne sait paa si il on véritablement la bombe et pourtant il fon bien flipé les states ou le pouvoir de la parole avec "l'entrax" dans une petite fiolle a l'ONU du bon sel de table et le tour est joué!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Le Seul, l'Unique !
Loïc


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Sud de Rennes
Date d'inscription : 16/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyJeu 27 Avr - 16:28

je fais sans doute l'avocat du diable mais "Admettons! " l'etat débloque les fonds gaspillés dans l'armée ( quoique les recherches sur le nucléaire civile et celui de l'armée sont liées et s'il finissent par découvrir la fusion nucléaire c'est tout bénef pour l'environnement qui est aussi un autre problème un peu beaucoup négligé mais ce pb mérite un post a lui tout seul ^^) ça pourrait être utile pour désengorger notre sécu, notre recherche, notre éducation ... bref tout ce qui nous permet de vivre mieux et de faire sortir la france de son pétrin ( et ça c'est au dépend des pays pauvres aussi )
Revenir en haut Aller en bas
https://gb2006.jeun.fr
seb35
Le mec le plus intelligent du monde !! sisi c'est vrai !
seb35


Nombre de messages : 98
Localisation : Nouvoitou, c'est où ???
Date d'inscription : 17/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyJeu 27 Avr - 19:06

en faite sans s'en rendre compte le monde change et dans le sens je pense, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher !!!
Pour la richesse tourne, il faut voir que il y a pas si longtemps c'était le royaume-uni et a France les 2 grands ensuite ça été les states et le RU et maintenant c'est les states et la Chine ensuite si les prévisions sont bonnes les states, l'inde et la Chine...ect... et c'est sure que l'Affique va y passer... les salaires de misère il n'y a que ça de vrai... Quand la Chine et l'Inde vont se révolter pour être mieux payer ce sera autour des pays africains ect... jusqu'à ce que la boucle soit bouclée et c'est reparti pour un tour !!! La mondialisation engendre de la pauvreté mais aussi de la richesse et long terme je veux voir ce que ça va donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Le Seul, l'Unique !
Loïc


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Sud de Rennes
Date d'inscription : 16/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyJeu 27 Avr - 20:21

en meme temps sans vouloir etre mechant les africians ont pas enormement de chose pour eux ... avec la secheresse tout ça ... pitete d'ici un millenaire qd l'ocean aura recouvert le sahara ... et encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gb2006.jeun.fr
Alesk
Le méchant qui m'embète au RU !
Alesk


Nombre de messages : 15
Localisation : Cesson, Pontchaillou, St Germain d'Anxure, dans ton cul
Date d'inscription : 18/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyVen 28 Avr - 0:02

Ya bien dautres problèmes en afrique :
_l'éducation
_les dettes
_le manque de ressources (dont fait partie la sécheresse mais c'est pas tout) et ajoutez à ca que le peu de ressources qu'ils ont on va la leur piquer!!!
_...

Bref, tout ca ca fait que le fossé se creuse de plus en plus alors moi jcroi pas que ca va s'améliorer.
Dsl moi aussi j'aime bien KC le moral des gens

PS : vous croyez kun jour a l'IUT on aurait parlé de ce sujet comme on le fait entre une dissection de souris et une PCR? Moi jpense pas mais ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
-titis
Ponpon


Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Fougères (35) / Paris (13-8)
Date d'inscription : 18/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyVen 28 Avr - 9:58

Alex, jcroi c'est parcke on a plus de temps pour y participer et plus de temps pour reflechir au repons .... et puis on fait moin la chouille donc on est plyus apte a pensé... fumette
Revenir en haut Aller en bas
daphné




Nombre de messages : 145
Localisation : alençon
Date d'inscription : 21/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyVen 28 Avr - 15:21

faut voir en plus que même les pays du maghreb ne sont pas si dévelloppé que ça en plus souvent c'est le tourisme qui favorisé(car ça rapporte de l'argent) au dépend de la population!!
quand on pense que l'on préfére mettre l'eau au service du tourisme des garnds hotels plutôt que de la distribuer aux agriculteurs etc..je trouve pas ça trés logique

mais en ce qui concerne la mondialisation je pense que Seb est dans le vrai toutefois je ne suis pas sûre quel'on puisse voir le jour où l'Afrique deviendra puissante (c'est pas demain la veille)
il y a encore beaucoup trop de progrés à faire
de plus l'argent même dans ces pays n'est pas utilisé à bon escient dc il faut progresser, et améliorer la politik dans les pays dits riches mais aussi ceux pauvres... Neutral

oh faitdes tites vacances au Maroc ça pourrait etre drolement sympa geek
Revenir en haut Aller en bas
Alesk
Le méchant qui m'embète au RU !
Alesk


Nombre de messages : 15
Localisation : Cesson, Pontchaillou, St Germain d'Anxure, dans ton cul
Date d'inscription : 18/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyVen 28 Avr - 19:07

C'est pas faux
Belle répartie dix
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Le Seul, l'Unique !
Loïc


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Sud de Rennes
Date d'inscription : 16/04/2006

le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! EmptyVen 28 Avr - 21:40

mouai ... Daphné, enchainer ce que tu as dit sur le tourisme la bas, puis nous proposer de faire du tourisme la bas ... j'ai plutot envie de leur envoyer des bidons d'eau moi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gb2006.jeun.fr
Contenu sponsorisé





le népal dans la rue!! Empty
MessageSujet: Re: le népal dans la rue!!   le népal dans la rue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le népal dans la rue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutorial pour mettre des photos/images dans ces messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site officiel de la Promo GB 2006 de l'IUT de Laval :: Divers :: Le Bar à Mimile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser